Le guide complet des soins du visage 

Une belle peau en santé n’est pas juste une question d'ADN. En fait, l’apparence de votre peau dépend beaucoup de votre routine quotidienne et des produits que vous utilisez. Il y a tellement d’information disponible en ligne sur les soins du visage que parfois il peut être difficile de savoir par où commencer. L’important c’est que vous sachiez que le soin de la peau c’est très personnel. Il n’y a pas une solution magique pour tout le monde. Vous devez donc créer une routine beauté qui s’adapte à vos besoins. 


Une bonne routine de soin du visage se divise en quatre étapes:

  • Nettoyer le visage
  • Tonifier la peau 
  • Appliquer un sérum 
  • Hydrater la peau 

💡 Petite astuce: Pour des résultats optimaux, appliquez vos produits par ordre de consistance. Commencez par les produits plus fins et terminez par ceux ayant une texture plus épaisse (nettoyant, toner, sérum et crème hydratante)!

1. Nettoyer le visage 

Mousse nettoyante OmyNettoyer votre visage est l'étape la plus importante de votre routine faciale. Tous les jours, votre peau entre en contact avec des polluants et de la saleté. Un nettoyage en profondeur permet d’éliminer ces éléments de votre peau et de réduire les risques d’acné et de pores obstrués. Il est recommandé de se nettoyer le visage deux fois par jour, soit le matin et le soir. 

Quel produit nettoyant choisir selon le type de peau?: 

  • Peau normale

Pour les peaux normales, vous devriez utiliser de l’eau micellaire minérale. Ce produit nettoyant contient de la gluconolactone, un agent naturel hautement hydratant, qui apaise la peau après le nettoyage.

  • Peau sèche

Pour les peaux sèches ou sensibles, nous recommandons l’utilisation de l’eau micellaire. Ce nettoyant pour la peau permet de déloger en douceur le maquillage et les impuretés.

  • Peau grasse

Pour les peaux grasse ou sujettes à l'acné, il est préférable d’utiliser une mousse nettoyante. Ce nettoyant décompose la saleté et l'excès de sébum afin de nettoyer vos pores en profondeur. 

  • Peau mixte 

Pour ce qui est des peaux mixtes, nous recommandons également l’utilisation d’une mousse nettoyante. Favorisez les produits qui contiennent des ingrédients d’origine naturelle. 

Cliquez ici afin d’analyser votre type de peau.

2. Tonifier la peau 

C’est quoi un liquide tonificant

Un « toner » pour le visage est un liquide absorbant qui offre plusieurs avantages: 

  • Il aide à éliminer l'excès de saleté, de maquillage ou les traces d'huile
  • Il corrige et équilibre le pH de votre peau
  • Il aide à contrôler l'acné

L’eau micellaire est une solution qui nettoie, démaquille et tonifie votre visage. Cette solution est parfaite pour tous les types de peaux et ne nécessite aucun rinçage. Pour l’appliquer, ajoutez un coup de pompe sur un coton et faites des petits mouvements circulaires sur votre visage. Apportez un coup d’éclat à votre peau!

3. Appliquer un sérum

Les sérums sont de puissants alliés pour votre peau. Ces élixirs contiennent plusieurs ingrédients actifs et ils sont très efficaces pour traiter plusieurs problèmes de la peau tels que les points noirs et les rides. Même si vous avec une belle peau en santé, vous devriez appliquer un sérum antioxydant le matin afin de protéger votre peau contre les impuretés et l’exposition au soleil. 

4. Hydrater la peau 

Crème hydratante pour la peau

 

Tout le monde a besoin d'hydrater sa peau, mais la texture de votre crème de jour ou de votre crème de nuit hydratante varie en fonction de votre type de peau. C’est pourquoi les produits de soins pour le visage Omy sont personnalisables et s’adaptent à tous les types de peaux! 

Quelle est la différence entre une crème de jour et une crème de nuit?

Votre peau ne réagit pas de la même façon le jour et la nuit. Pendant le jour, votre peau est sur la défensive, car elle tente de se protéger des agressions externes (le soleil, la pollution, la météo, etc.) alors que pendant la nuit, elle est plus active et tend à réparer ce qui a été brisé pendant la journée. 

Les crèmes de jour ont une consistance plus légère et contiennent des antioxydants afin de protéger votre peau des facteurs externes (changements de saison, pollution, etc.). De plus, elles offrent une protection contre les rayons ultraviolets. Une crème de jour de qualité possède les minéraux nécessaires afin de maintenir l’équilibre naturel de votre peau et d’illuminer votre teint. 

Pour ce qui est des crèmes de nuit, leur fonction est surtout de réparer les dommages de votre peau. Elles contiennent des ingrédients qui nourrissent votre peau et stimulent la régénération cutanée. 

Ce qu’il faut retenir, c’est que les crèmes de jour et de nuit se complémentent pour protéger votre peau et la maintenir en santé.

Maintenant que vous avez adopté une routine faciale adaptée à vos besoins, voici quelques conseils additionnels à prendre en compte:

1. Opter pour des produits à base d’ingrédients naturels

Quels sont les avantages des produits de soin du visage naturels?

  • Le respect de l’environnement et de la peau. Les produits Omy contiennent uniquement des ingrédients vegans (adieu la cruauté!). Ils ne contiennent pas de parabènes, silicones, MIT, PEG, sulfates, parfums ou huiles essentielles. 
  • Pas d'effets secondaires étranges. Les parabènes sont utilisés dans les produits de beauté comme conservateurs pour prolonger leur durée de conservation. Cependant, les parabens sont synthétiques et imitent les hormones naturelles du corps, ce qui peut altérer les fonctions de votre système endocrinien. Les produits Omy utilisent des conservateurs naturels qui n'affecteront pas votre corps.
  • Ils n’irritent pas la peau. Les produits chimiques contenus dans les produits de soins de la peau et le maquillage peuvent provoquer des irritations, des rougeurs ou des éruptions cutanées. De nombreuses personnes sont même allergiques aux produits chimiques que l'on retrouve dans les produits conventionnels. Les produits de Omy sont hypoallergéniques et testés sous contrôle dermatologique!

2. Utiliser de la crème solaire 

La crème solaire est de loin le produit de soin de la peau le plus important. L’utilisation de crème solaire au quotidien aide à prévenir le changement d'apparence de vos pores au fil du temps, le développement des rides et des imperfections et la formation de certains cancers de la peau. Vous devriez appliquer un écran solaire ayant un FPS d’au moins 30.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions. Il nous fera plaisir de vous aider et de vous conseiller une solution adaptée à votre peau.

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés